De la perle

• 17/03/2007 - Perles ocellées

Yeux doux ?

Occelus, veut dire " petit oeil " en latin et si vous y regardez bien, des quantités de perles ont des motifs qui rappellent la forme d’un oeil. Ce n’est pas un hasard et ce n’est pas une mode. Les perles ocelleés traversent les temps et les cultures parce qu’elles ont un sens.

De nombreux humains pensent que regarder certains êtres maléfiques peut causer le malheur : c’est la croyance en le " mauvais oeil ". Et dans ce cas, rien de tel que ces perles aux tâches dont le centre et le tour sont de deux couleurs différentes, pour neutraliser le mauvais sort !
Vous pouvez trouver trois types de perles de verre en forme d’oeil (souvent bleu !) :
- celles qui ont un oeil en incrustation : elles sont fragiles car les gouttes de verre n’adhèrent pas toujours bien à la matrice et tombent ;
- celles dont les yeux ont plusieurs couches sur la perle ; le verre est pressé tandis que la matrice est encore molle ; une autre goutte est ensuite placée sur la première ;
- celles qui ont des yeux mosaïqués, faits à partir de tiges de verre agglomérées et découpées en disques. Ces yeux sont fixés sur un noyau ou fondus avec lui si bien que le dessin de l’oeil traverse toute la perle.

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Qui suis-je ?

Les perles renferment l'univers. Pas moins. De quoi voyager un moment...

«  Novembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Album photos
Archives
Mes amis
Ecrivez-moi
Flux RSS

Liens amis

Rubriques

Créateurs et ateliers
Des mythes et des perles
Formes de perles
Humeurs perlières
Types de perles

Mes amis



Article 11 sur 23
Page précédente | Page suivante