De la perle

• 13/03/2007 - Swarovski

Publié dans Types de perles
Vous avez sûrement remarqué : depuis quelques petites années, des bagues souvent extravagantes, tissées de couleurs flambant de mille feux, se sont mises à fleurir sur les mains des femmes...


Ça brille, ce n’est pas du goût de tout le monde, mais, incontestablement, ces perles de cristal taillé ont ouvert un fabuleux marché.C’est la marque Swarovski qui a remporté le flambeau. Avant, au mieux, le nom était associé au strass et à d’étincelants bibelots en cristal, immanquablement  mis en scène dans des vitrine de verre à éclairage intégré.
Aujourd’hui, on en parle plutôt pour ses " toupies " et ses perles rondes " facettées " que l’on s’arrache à prix d’or dans les boutiques spécialisées. On dit que tout ce qui est fabriqué par Swarovski est impeccable de qualité et, cela va de pair, beaucoup plus cher que les produits concurrents, comme le tchèque Précisa par exemple.
Le cristal Swarovski est le plus pur du monde car il contient un minimum de 32% d’oxyde de plomb, ce qui le rend plus clair et éclatant que n'importe quel autre type de verre.
C’est aussi la taille et le polissage, méthodes traditionnellement utilisées pour les pierres précieuses, auparavant réalisés à la main et désormais pilotés par informatique, qui contribuent au scintillement particulier de ce cristal.
De plus, le fabriquant autrichien a mis au point une profusion de couleurs, irisées ou non, qui démultiplient les possibilités de bijoux. Bref, les Swarovski rendent folles, et cela se voit...
    
Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

Qui suis-je ?

Les perles renferment l'univers. Pas moins. De quoi voyager un moment...

«  Novembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Album photos
Archives
Mes amis
Ecrivez-moi
Flux RSS

Liens amis

Rubriques

Créateurs et ateliers
Des mythes et des perles
Formes de perles
Humeurs perlières
Types de perles

Mes amis



Article 19 sur 23
Page précédente | Page suivante